Solutions de chauffage écologiques et économiques

Grâce à notre solution solaire, visez l’autoconsommation énergétique pour réaliser des économies

L’énergie solaire vers l’autoconsommation


Produisez l’énergie que vous consommez ! 

Qu'est ce que l'autoconsommation ?

Autoconsommer signifie tout simplement produire et consommer l’électricité de sa propre production photovoltaïque. 

Vous allez donc utiliser l’électricité produite par votre installation photovoltaïque, l’énergie produite va être directement consommée pour les besoins de votre habitation et vous n’achèterez donc plus ou moins d’électricité au réseau.  

Il existe 2 cas de figures quand on pratique l’autoconsommation: 

  • Vous consommez plus que vous ne produisez. Dans ce cas, l’électricité du réseau va automatiquement s’ajouter à celle de votre production. Le passage de l’électricité du réseau à l’électricité fournie par votre centrale solaire n’a aucun impact sur le fonctionnement de vos appareils électriques.
  • Vous produisez plus que vous ne consommez. Ce surplus de production peut être stocké, vendu ou donné. Avec la batterie virtuelle MySmartBattery, réutilisez ce surplus lorsque vous consommez plus que vous ne produisez. 

Mais dans les deux situations vous restez raccordés au réseau donc vous ne manquerez jamais d’électricité. 

L'autoconsommation est rendue possible grâce à la batterie virtuelle

NOVITA a pour vous la batterie virtuelle MyLight Systems en exclusivité sur le territoire du Grand-Est ! 

Grâce à la solution de stockage virtuel MySmartBattery, vous pourrez stocker votre surplus de production solaire et le réutiliser afin d’atteindre 100% d’autoconsommation. L’électricité que vous produisez et qui ne peut pas être consommée directement, sera stockée dans votre batterie virtuelle. Le soir, lorsque votre installation solaire ne produit plus mais que vous consommez, MySmartBattery vous permet de récupérer cette énergie verte et de la consommer en temps réel, lorsque vous en avez besoin !

Grâce au logiciel MYL 2.0 fourni avec l’installation MyLight Systems, vous allez pouvoir mesurer et donc maîtriser votre consommation électrique. Via votre PC de bureau ou votre smartphone, supervisez en temps réel votre production, consommation et stockage d’énergie.

Retrouvez tout notre matériel pour mettre en place l'autoconsommation

Nos panneaux solaires
Quartz Bi-Verre Bifacial 425Wc
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Coffret connecté
GAMME E SPECIAL ENPHASE
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Batterie virtuelle
Avec ses différentes capacités
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Les différentes étapes à suivre pour faire de l'autoconsommation

  1. VISITE & PRÉCONISATION PERSONNALISÉE

Vous recevez la visite d’un conseiller qui établira une préconisation personnalisée, adaptée à vos objectifs, à vos contraintes et à vos besoins en matière de chauffage et de consommation d’énergie.

  1. VISITE TECHNIQUE ET RELEVÉ D’INFORMATIONS

Puis, un technicien spécialisé effectue sur place un relevé d’informations complet destiné au bureau d’étude (surface, volume, nature des parois, orientation de la maison, nature des ouvrants, installation électrique…) afin de valider la demande.

  1. VALIDATION VIA LE BUREAU D’ÉTUDE

Le bureau d’étude basé à Lyon valide les éléments et édite un passeport technique, rassemblant les caractéristiques de la maison, la nature de la préconisation, les photos d’installation, les plans de câblage, la garantie décennale, et toutes les informations relatives à l’utilisation et à la régulation de votre chauffage.

  1. REMISE DU PASSEPORT TECHNIQUE

Votre conseiller vous remet en main propre le passeport technique, validant définitivement la préconisation effectuée au départ pour votre solution de chauffage.

  1. GESTION ADMINISTRATIVE ET FINANCIÈRE

L’équipe Novita prend en charge de A à Z la gestion administrative et financière du dossier.

  1. POSE, MISE EN SERVICE, PROGRAMMATION ET CONSIGNES D’UTILISATION

Notre équipe qualifiée et expérimentée installe et met en service l’ensemble du matériel sur son lieu d’utilisation. Un technicien Novita effectue la programmation de la régulation personnalisée de vos nouveaux équipements de chauffage, afin de vous apporter un confort maximum tout en maîtrisant votre facture d’énergie. Puis, nous vous informons sur les consignes d’utilisation de vos nouveaux équipements de chauffage.

  1. ASSISTANCE

Une fois l’installation réalisée, nous créons votre contrat de suivi, qui comprend l’assistance sur site ou par téléphone, ainsi que le contrôle annuel de votre installation. Nous contrôlons à distance chaque semaine l’état de vos installations de production d’énergie grâce au logiciel Mylight ou Enphase (auquel vous avez également accès).

Pour des infos personnalisées et recevoir une documentation complète, contactez notre service clientèle !