Solutions de chauffage écologiques et économiques

FAQ


Trouvez les réponses à vos questions

Le thermobul est un radiateur basse consommation à infrarouge lointain, nouvelle génération, développé par les chercheurs du CNRS, sur le principe du soleil.

Le thermobul, permet de chauffer les zones utiles, les masses et toutes les parois de la maison. Celles-ci emmagasinent la chaleur transmise par le thermobul, et la restituent lentement tout au long de la journée, c’est ce que l’on appelle de la chaleur douce.

Le thermobul, ne se contente pas de chauffer l’air, il chauffe les masses, ce qui apporte un confort inégalé, équivalent au rayonnement solaire.

Il ne brasse pas l’air, donc pas la poussière et les germes contenu dans l’air, par conséquent il contribue à assainir l’air intérieur de la pièce.

En réchauffant les parois d’une pièce il permet d’éliminer l’humidité des murs et renforce le pouvoir isolant de la maison.

Son design, moderne et intemporel permet de l’installer dans tous types d’habitat.

Il est pratique car il peut être installé aussi bien à l’horizontale, qu’à la verticale, et aussi bien en position haute que basse, donc plus de perte d’espace et surtout quelque soit sa position il garde son efficacité.

Son principe de chauffe déjà, le fait de chauffer les masses et les parois de la pièce fait que le temps de chauffe journalier est divisé par 2 ou 3 voire plus, que n’importe quel autre système de chauffage à T° de consigne égale ;

On installe moins de puissance au M2, là où il faut 100 à 150 W au M2, avec le thermobul, 60 à 80w / M2 suffisent.

La montée en T° est extrêmement rapide, il ne faut que 10 à 15 minutes pour atteindre 90 % de rendement, donc inutile de chauffer constamment une pièce pour maintenir la T° voulu, il suffit de l’activer ( ou de le programmer) pour qu’il ne chauffe que lorsque l’on est dans la pièce.

Le thermobul est très efficace et surtout très économique !!!

C’est scientifiquement prouvé, il est plus confortable d’être dans une pièce où les parois sont chaudes que dans une pièce où l’air seulement est chaud et les parois froides, le ressenti et le confort ne sont pas les mêmes.

Il n’y a pas de mécanique en mouvement, donc pas d’usure du fait d’avoir une paroi vitrée qui sert de résistance, le protège de l’oxydation et de la corrosion.

Il n’y a pas non plus de baisse de rendement dans la durée.

Le thermobul ne nécessite aucun entretien !!!!!

C’est très facile et à la portée de tous !

Le thermobul peut être installé soit avec un régulateur, un programmateur indépendant pour chaque émetteur, ou alors il peut être piloté à distance grâce à un smartphone, tablette ou PC ;

Pour être efficace, le thermobul doit rayonner sur des murs, il est impératif de ne jamais positionner le thermobul face à une fenêtre ou une baie vitrée !!!!

Évidement le thermobul est décliné en plusieurs puissances pour s’adapter à toutes les pièces d’une maison.

Le thermobul est de fabrication 100% française, il est fabriqué près de Grenoble en Isère.

Le mieux est de demander conseil à nos techniciens qui feront gratuitement une étude afin de vous assurer le bon dimensionnement, car il faut tenir compte de plusieurs paramètres. Nos techniciens conseil sont spécialement formés pour cela.

La version thermosolaire permet de disposer d’un système de chauffage autonome.

Pour cela il suffit de dimensionner le système de chauffage et d’adapter le système de production d’énergie dont il a besoin.

Le capteur solaire produit annuellement l’énergie dont le thermobul a besoin en hiver !!

Simple, économique et surtout totalement écologique.

Avec ce procédé unique, on dispose de 30 ans minimum de chauffage gratuit !

Attention le dimensionnement doit être impérativement réalisé par nos techniciens conseil.

Ce n’est pas une obligation, on sait que 50 % de la consommation annuelle provient de la zone de vie, donc si ce que l’on cherche c’est réduire sa consommation, il est vivement conseillé d’équiper cette zone en priorité.

Pas du tout !!!!

Le taux d’hygrométrie de l’air est inchangé par son principe de chauffe ce qui renforce la sensation de confort.